Lecture des cartes du tarot

Vous savez sans doute que les voyants utilisent différents supports et les cartes du tarot sont parmi leurs préférés. Savez-vous que vous pourriez lire ces cartes ? Naturellement, certaines connaissances sont nécessaires à la base, et aussi une bonne dose d’intuition. Et si vous avez ces deux éléments et que vous les combinez de la bonne manière, vous pourriez lire les cartes de façon claire et aider ainsi ceux qui, autour de vous, auront peut-être besoin de soutien moral ou de plus d’assurance pour avancer dans la vie.

Est-ce à votre portée ?

Mais avant de pouvoir aider les autres, vous allez pouvoir vous aider vous-même dans le cadre de votre développement personnel. Eh oui, tout cela est à votre portée. Alors, par quoi commencer ? Choisissez un jeu de cartes et familiarisez-vous avec. Pourquoi ne pas opter pour le tarot Rider-Waite, le tarot Morgan-Greer, le tarot de la Lune, le tarot Aleister Crowley Thot ou le tarot des Druides ? Dans tous les cas, il faut que le jeu que vous avez choisi vous inspire suffisamment. Pour vous décider, informez-vous sur tel ou tel sujet pour savoir ce qu’en pensent les utilisateurs. Et restez au courant des nouveautés, il en sort chaque année.

Définissez votre objectif et lancez-vous !

Une fois que vous avez sélectionné votre jeu, décidez de votre objectif. Pourquoi lire les tarots ? Est-ce pour développer votre propre intuition ou bien tout simplement stimuler votre propre créativité ? Ou encore souhaitez-vous aller plus loin et vous connecter avec des forces surnaturelles ? Et est-ce que votre désir est surtout de venir en aide aux autres ? Puis, lorsque vous savez exactement dans quelle direction vous vous dirigez, commencez par effectuer le transfert d’énergies vers votre jeu. Pour y parvenir, manipulez encore et encore vos cartes. Mélangez-les et remettez-les dans l’ordre et ce, à plusieurs reprises. C’est de cette manière que vous arriverez à y transférer votre fluide. Apprenez à bien comprendre le fonctionnement de votre jeu. Celui-ci est composé de 78 lames dont 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Mémorisez-les et avec le temps, vous finirez par reconnaître sans peine la signification divinatoire de chacune d’elles.

Les arcanes

Que sont donc les arcanes majeurs ? Les images dans les arcanes majeurs représentent en fait les différentes étapes de notre vie et toutes les expériences qui y sont rattachées, mauvaises ou bonnes, petites et grandes. C’est en quelques sorte un voyage à travers l’existence. Tout commence avec le Fou qui jouit de la jeunesse et rempli d’une énergie spirituelle et qui traverse certaines étapes pour arriver à son accomplissement dans le Monde, autrement dit la ligne d’arrivée de notre vie. Que dire des arcanes mineurs ? Ils décrivent plutôt les individus, les événements, les circonstances et les sentiments que vit et ressent le Fou durant ses pérégrinations. Ces arcanes sont composés de 4 suites dont chacune est associés à un élément : les coupes avec l’eau, les deniers avec la terre, les épées avec l’air et les bâtons avec le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *