Le don des magnétiseurs-guérisseurs : comment peuvent-ils nous guérir ?

Accusés à tort de charlatans, les magnétiseurs-guérisseurs parviennent parfois à régler de graves ennuis de santé. Ces professionnels disposent de dons que la science rationnelle n’arrive pas à expliquer. Retrouvez dans les prochains paragraphes davantage d’éclairage sur le magnétisme thérapeutique.

Les magnétiseurs-guérisseurs maîtrisent des forces surnaturelles

Questionnés sur l’origine des dons qui leur permettent de guérir des patients, les magnétiseurs évoquent souvent des forces divines. Le fait qu’ils puissent maîtriser les flux d’énergie qui animent le corps relève tout simplement du surnaturel. Les défenseurs de cette science avancent que le tout premier magnétiseur était Jésus Christ. Alors, il n’y a rien de malsain dans la pratique de cette science qui repose en partie sur la foi. Cependant, les résultats sont souvent réels et non imaginaires.

Ces professionnels ont le don de transmettre de l’énergie

Concrètement, les magnétiseurs-guérisseurs transmettent de l’énergie aux personnes qu’ils soignent. Il leur faut tout simplement poser la main sur la personne pour arriver à remettre de l’ordre dans son flux énergétique. En effet, un dérèglement à ce niveau occasionnerait quelques troubles. Le pouvoir des guérisseurs prend le dessus sur les problèmes pathologiques ou systémiques. Les personnes en manque de confiance en soi peuvent aussi recourir au magnétisme. Il y a même des patients qui arrivent à surmonter leurs problèmes d’addiction.

Quelques séances de magnétisme devraient normalement suffire

Comme à ses débuts, une seule séance de magnétisme permet de guérir toutes sortes de maladies. Ce n’est pas un traitement progressif qui s’étale sur la durée. Il se rapproche davantage du miracle. La première séance devrait déjà apporter ses fruits. Deux rendez-vous tout au plus suffisent à aider à mieux se sentir. Dans le cas échéant, il faudra abandonner et trouver une autre discipline thérapeutique ou un meilleur magnétiseur. Quoi qu’il en soit, le tarif doit rester dans la limite du raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *