Cartomancie : les cartes des saisons

La cartomancie, comme son nom le spécifie, consiste à se servir de cartes afin de lire l’avenir, prédire les événements futurs, qu’ils soient bons ou moins bons. En fait, être cartomancien peut être un don, inné, et beaucoup de personnes qui le sont aujourd’hui n’ont pas forcément décidé de l’être un jour, mais c’est en eux et ils ont laissé ce don se développer soit pour aider les autres soit pour elles-mêmes.

Comprendre la cartomancie

Mais il est aussi possible de décider de s’y lancer. Pour cela, il faut commencer par choisir son jeu de cartes, celui qui attire, celui pour lequel on a une sorte de coup de foudre, celui que l’on trouve le plus beau, le plus esthétique, le plus stylé. En somme, le jeu de cartes qui inspire. Et puis, on commence à s’en familiariser petit à petit, en les prenant dans ses mains et prenant le temps de les observer et d’écouter ce qu’elles ont à dire. Et puis, continuez ces exercices jusqu’à ce qu’on les connaisse parfaitement et enfin, en donner un sens, une définition.

Connaître les cartes des saisons

L’une des facettes de la cartomancie, c’est de donner un sens aux cartes des saisons. Nous allons essayer de les expliquer brièvement ici. Commençons par la carte été. Quel est son sens ? C’est assez clair, elle indique l’été ou la date d’un événement particulier pendant cette saison. Elle peut aussi indiquer une période de 3 mois. Une autre signification de cette carte, c’est le fait qu’elle indique qu’une activité est en train de se réaliser ou bien qu’une situation donnée est dotée d’un super potentiel. Mais cette carte peut prendre une signification plus élevée, une dimension spirituelle ou une activité spirituelle intense. Que dire de la carte printemps ? Celle-ci symbolise le printemps naturellement et donc, rien n’est encore écrit. Cela peut être en rapport avec le choix d’un compagnon dans la vie ou d’un projet quelconque. Les bourgeons qui commencent à apparaître (que l’on voit sur la carte) signifient que le choix est libre sur la voie à suivre.

Les cartes automne et hiver

Il faut savoir que si deux cartes saisons encadrent en quelque sorte d’autres lames du jeu, cela veut dire que les événements en question vont se produire entre ces deux saisons. Mais que peut-on interpréter d’une carte automne ? Comme les autres cartes, celle-ci symbolise l’automne ou indique une date d’un événement qui va se dérouler pendant cette saison. De même que les précédentes, elle peut aussi indiquer une période qui dure un trimestre. Un autre sens de cette carte : un écart ou un affaiblissement des liens, une période où l’on est plutôt introverti ou encore une période de pauvreté soit matérielle soit spirituelle. C’est donc le moment peut-être de se prendre en main afin de commencer un nouveau départ. La carte hiver, pareillement, est le symbole de l’hiver, date un événement en hiver et peut indiquer une période de 3 mois. Elle indique parfois une situation bloquée, ne menant à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *