D’où viennent les lignes de la main ?

Le corps humain est fascinant. La partie du cerveau dédié aux mains peut surprendre plus d’un. Les lignes de la main semblent également contribuer à marquer cette singularité. Encore plus surprenantes, ces traces sont loin d’être figées. Elles évoluent avec le temps. Voyons tout cela de plus près.

Les lignes de la main vont au-delà de la physiologie

La question sur les origines des lignes de main n’a pas de réponse toute faite. En effet, si certaines de ces traces semblent provenir d’une pliure, d’autres sont tout simplement difficiles à expliquer. C’est le cas des lignes secondaires. D’ailleurs, ces traces évoluent au cours d’une vie. Les lignes de vie, de tête et de fortune semblent rester pratiquement les mêmes sur la durée. Cependant, leurs nombreuses ramifications ne font qu’à leur tête.

Ces marques découlent de la personne même

Les chiromanciens indiquent que les lignes de main ne s’expliquent pas toutes par la physiologie. A l’instar de traces sur les phalanges, elles se trouvent parfois hors des zones de pliure. Ainsi, l’explication serait que les lignes de main viennent de la personne elle-même. Les traces semblent évoluer en même temps que les évènements survenant dans la vie de cet individu. Cette explication reste encore à prouver, même si les faits tendent à la démontrer.

Des traces qui expliquent la singularité de l’homme

La main humaine serait le fruit des milliers d’années d’évolution. Le pouce opposable constitue un outil surprenant. Sans cette singularité, l’homo sapiens ne serait même pas capable de tenir un silex. La main humaine est une petite machinerie à elle seule avec ses os et ses muscles. Une quinzaine de tendons tient le tout en place. Il fallait également compter les artères et les nerfs à multiple ramification sur une assez petite surface. Face à cette complexité, les lignes deviennent des accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *