Ce qu’il faut savoir sur l’hypnose

L’hypnose est une des attractions qu’on retrouve dans les fêtes foraines ou dans les foires, à côté de la voyante à la boule de cristal ou de la cartomancienne. Mais en plus d’être une attraction, l’hypnose peut être la réponse à vos questions quand ce qui se passe dans votre vie dépasse le rationnel.

Le principe de l’hypnose

L’hypnose est une forme d’art de la suggestion qui utilise l’inconscient et tout ce qu’il stocke à l’intérieur à votre insu. Avec l’aide d’un hypnotiseur, il est possible de comprendre certaines choses comme si on faisait un voyage à l’intérieur de soi. On parle aussi de conscience modifiée pendant laquelle le sujet est plongé dans un sommeil artificiel ou veille paradoxale.

Pourquoi faire appel à un hypnotiseur

Comme l’hypnose permet de modifier la conscience, il est pratique pour soigner les maux ou en expliquer l’origine, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une maladie physique. Cela peut être des angoisses, des phobies, des blessures de l’âme, un traumatisme … l’hypnose peut également servir à éveiller ses talents cachés, d’autres facettes de soi qui ont été cachées par le conscient. En tout cas, l’hypnose permet de s’améliorer, de débloquer ses limites et d’apporter des changements en soi.

Comment se passe une séance d’hypnose

Une séance d’hypnose se déroule toujours de la même manière. L’hypnotiseur attire l’attention du consultant à l’aide d’un objet sur lequel il doit se focaliser. Cela peut être une pendule ésotérique, une montre gousset, une bougie ou les yeux de l’hypnotiseur lui-même. Une fois que la personne semble calme et bien reposée sur le divan par exemple, l’hypnotiseur lui pose une question afin de s’assurer qu’elle est bien en veille paradoxale, si oui, la séance peut commencer.

L’hypnose et ses mystères

L’hypnose est un art assez subtil et compliqué à la fois, car il se peut que les pouvoirs de l’hypnotiseur s’agissent d’un don. Il est également à noter que selon des études, tout le monde n’est pas hypnotisable, mais le pourquoi n’est pas encore explicable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *