Ce que les voyants disent des jeunes

Bien que la plupart des jeunes se rendent chez un voyant plus par curiosité qu’autre chose, certains croient en la divination. Il y en a qui sont intimement convaincus que les voyants sont capables de prédire leur avenir, raison pour laquelle ils demandent des consultations assez régulièrement.

Quelles réponses souhaitent-ils avoir ?

Selon les voyants eux-mêmes, les réponses qu’ils cherchent à obtenir concernent surtout l’amour, qu’ils vivent présentement ou celui qui les attend dans le futur, puis, les études, celles qu’ils suivent au moment de la consultation ou celles qu’ils devront faire. Et ensuite, les questions familiales qui perturbent les jeunes bien plus qu’on ne le pense. Autrement dit, ils cherchent surtout des conseils avisés, du réconfort lors de ces séances, transformant en quelque sorte le voyant en thérapeute.

Ce que la divination leur apporte

On comprend donc que lorsqu’un jeune se sent rejeté par son environnement, ce qui peut être sa famille proche ou ses collègues de travail ou ses coétudiants, entre autres alternatives, ils vont consulter un voyant. Ils ont besoin d’être écoutés et même s’ils ne parlent pas beaucoup lors d’une séance, ils se sentent réconfortés par la simple pensée que ce moment leur est réservé, que la personne en face d’eux ne pensent qu’à leur cas durant ces quelques minutes. D’autres ont juste besoin d’être rassurés face à leurs incertitudes, raison pour laquelle bon nombre d’entre eux consultent au début de l’année, avant la rentrée, au début de l’été, en tout cas, avant un tournant important de leur vie, avant un examen ou avant une épreuve difficile. Beaucoup savent que toutes les prédictions ne sont pas crédibles, ce qui ne les empêche pas d’y aller de temps en temps. Ils voient en la personne du voyant un interlocuteur fidèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *